Ngaoundéré: 40 tables-bancs pour deux écoles

Ce don est du sénateur Haman Paul qui a également réalisé  une adduction d’eau aux bénéfice des  populations de la ville.

 

La rentrée scolaire commence bien pour deux établissements primaires publics de la ville de Ngaoundéré. Le sénateur Haman Paul vient de mettre un bloc de deux salles de classe à la disposition de l’école publique de Sélbé Darang. De même que des tables-bancs à l’école publique de Béka-Hosséré. Ici, 40 tables-bancs ont été offertes. 

De son point de vue, l’acte qu’il pose va d’abord à l’endroit de la jeunesse camerounaise qui a besoin d’être bien formée afin de contribuer efficacement à l’éclosion de la nation toute entière. « J’ai été saisi par le délabrement de certains de nos établissements scolaires. Le manque d’infrastructures, notamment des bâtiments nous interpellent. L’année dernière à Sélbé Darang, j’ai offert 30 tables-bancs. Vu le manque de salles de classe en matériaux définitifs, j’ai ajouté cette année ce bloc de deux salles de classe », relève le sénateur. En outre, une source d’eau réalisée par captage de l’eau du mont Ngaoundéré , a été mise à la disposition des populations du quartier Onaref. 

Des dons d’une valeur totale de 10 millions de F, qui de l’avis du parlementaire rentre dans « les efforts d’humanisme afin de participer spécifiquement aux besoins des populations à la base ». Lors de cette journée-marathon de remise de don de samedi dernier, le parlementaire qu’accompagnait son homologue Aboubakar Siroma, président régional SDF Adamaoua, a également fait un compte rendu aux populations de la dernière session parlementaire. Des messages ont été également transmis aux populations locales.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>