Nécrologie: l’honorable Eloundou Barnabé n’est plus


Dimanche 28 octobre 2018, Barnabé Eloundou, député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) est mort. Il a été emporté par un malaise cardiaque alors qu’il était, depuis la veille, en soins intensifs à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale d’Essos à Yaoundé. Sa dépouille a été transférée à l’Hôpital général de Yaoundé.

A 57 ans, Barnabé Eloundou est élu député à la 8e législature en septembre 2013 dans la circonscription spéciale Lékié-Ouest. Membre de la commission de production de l’Assemblée nationale, sa dernière sortie publique remonte à lundi dernier quand il assistait à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle par le Conseil constitutionnel. Il était par ailleurs membre du Conseil supérieur de la magistrature depuis le 24 décembre 2014.

Né en avril 1956, Barnabé Eloundou était inspecteur principal des régies financières. Il avait commencé sa carrière de fonctionnaire au milieu des années 1980 à l’Agence comptable du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yaoundé.

Puis, c’est à la délégation générale à la Sûreté nationale qu’il occupe le poste de sous-directeur du budget et du matériel. Il deviendra par la suite directeur de l’administration générale au mi nistère de l’Administration territoriale. C’est en qualité de directeur des ressources fi nancières qu’il prend sa retraite au ministère de la Santé publique en 2011.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *