Nécrologie: Le délégué du Mintoul est mort

Feu Babba Hamidou a brusquement quitté ce monde dimanche soir.

Babba Hamidou, délégué régional du ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), est décédé dimanche 25 septembre à Douala des suites de maladie. La nouvelle de cette disparition subite a secoué le personnel de la délégation régionale et tous ceux qui ont connu le défunt durant son bref séjour professionnel dans le Littoral.

C’était, selon divers témoignages, un travailleur consciencieux, très humble et entreprenant qui avait décidé de faire davantage vivre le secteur dont il avait la charge. Durant toute la semaine écoulée, il a mené plusieurs activités en préparation de la journée mondiale du Tourisme qui se célèbre sans lui. La dépouille de feu Babba Hamidou a été portée en terre hier à Ngaoundéré où il est né en 1969.

C’est également de la capitale de l’Adamaoua où il assumait les mêmes fonctions qu’il était parti en février dernier pour occuper son poste de délégué du Mintoul dans le Littoral. Professeur des lycées de l’enseignement secondaire technique, l’homme était entré dans ce ministère en 2006 et y a notamment occupé la charge de chef de service de la cartographie. Il laisse une veuve et plusieurs enfants dont un venu au monde il y a à peine un mois.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>