Nécrologie: le coach Ekeh repose à Ndoumbi


La contribution du regretté technicien à la formation de générations de footballeurs a été célébrée samedi dernier, lors de son inhumation à Ndoumbi, près de Bertoua

 

Samedi 23 septembre dernier, la terre de Ndoumbi s’est refermée, peu avant 13h, sur le coach Adolphe Ekeh, décédé le 6 septembre dernier des suites de maladie, à 57 ans. C’est dans cette petite localité, située à une douzaine de km de Bertoua, dans la région de l’Est, que « Alves », comme l’appelaient les intimes, repose désormais. Pour lui rendre un dernier hommage, autorités, amis, connaissances, collègues, membres de sa famille et autres fans l’ont accompagné à sa dernière demeure. Dans cette foule éplorée, le représentant du ministre des Sports et de l’Education physique, M. Tchomo, chef de la division des Sciences et Techniques des activités physiques et sportives à l’INJS. Il a transmis aux proches du disparu la reconnaissance de toute la famille sportive pour sa contribution à la formation de nombreuses générations de footballeurs camerounais.

Adolphe Ekeh a embrassé le sport et le football à l’âge de 14 ans. En tant qu’entraîneur certifié, il aura dirigé des clubs comme Etoile filante de Garoua, Kohi club de Maroua, Tonnerre Kalara Club, Achille FC de Sa’a, Djérem Football,  Fédéral Football Club…A son palmarès, on dénombre notamment, le titre de champion du Cameroun remporté avec UMS de Loum en 2016. En tant qu’enseignant associé à l’INJS, Patrice Obougou, au nom de la famille des enseignants, a salué en Ekeh « un technologue sportif chevronné, un entraîneur battant, animé par le fighting-spirit ». Ce qui fera dire aussi au cadet du défunt, Wapie Pedro, que la famille perd là l’un de ses piliers.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *