Mtn Elite One: Fovu en tête !


Hier à Yaoundé, le promu dans l’élite a pris la tête du classement après avoir dompté Dragon (1-2).

Et rebelote pour les enfants de la grotte sacrée de Baham. Vainqueur jeudi dernier de Yaoundé II Fc lors de la deuxième journée, Fovu s’est une fois de plus offert le scalp d’une formation de la région du Centre. Ce dimanche, sur les installations du centre technique de la Fecafoot, la victime des poulains de Souleymanou Aboubakar n’étaient rien d’autre que Dragon de Yaoundé.

Pour cette empoignade, les deux équipes ont opté pour des formations en 4-3-3.

Les cracheurs de feu de Yaoundé alignait d’entrée de jeu leur international A’, Hervé Steve Bony Elame. Debout sur le talus surplombant l’aire de jeu, le président de Dragon de Yaoundé, Max Kome était très attentif d’une première partie décousue qui n’a vu aucun des deux protagonistes prendre véritablement l’ascendant.

Cependant, il sera médusé à la demi-heure de jeu par le premier but des visiteurs. Sur un coup franc excentré des 30 mètres sur le côté gauche, Christian Bedibeleg Aboude va nettoyer la lucarne gauche de Letizi Epane Epane (0-1). C’est sur ce score que les deux équipes vont se séparer à la mitemps. Au retour des vestiaires, Dragon revient avec de meilleures ardeurs.

Et à la 56e minute, Hervé Steve Bony Elame permet aux locaux de cracher du feu grâce à un bel enchaînement précédé d’une feinte de frappe (1- 1). Deux minutes plus tard, l’attaquant des Rouge-et-Blanc aura l’occasion de signer le doublé. Hélas ! Il dévisse sa frappe après avoir annihilé toute résistance.

Un acte manqué que les joueurs entraînés par Richard Towa vont payer cash à la 75e minute. Eric Pafong hérite d’une balle en cloche dans le dos de l’arrière-garde adverse et d’un subtil pointu, il crucifie le portier de Dragon (1-2). La messe est dite, le Dragon subit sa première défaite de la saison.

Avec cette victoire, Fovu de Baham prend la tête du classement en devançant Feutcheu Fc au nombre à la différence de buts.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *