Moungo: des dons pour 300 élèves

L’Association des Enfants solidaires vient d’offrir des fournitures scolaires aux meilleurs apprenants du département

 

En ce début d’année scolaire, 300 familles du Moungo, précisément des arrondissements de Manjo, Melong et Nkongsamba, viennent d’être soulagées par l’élan de coeur de l’Association des enfants solidaires (AES), qui a offert des fournitures scolaires aux  élèves méritants. Premier arrêt, Manjo, où les meilleurs élèves ont reçu sacs, cahiers, boîtes académiques, stylos et frais d’inscription d’un montant de 10.000F.

En outre, deux blocs de salles de classe ont été offerts au Cetic de Ndion. Jules Ndjomo, élève en 2e année, confie : « Je suis très content de recevoir ce sac. En plus, nous allons apprendre dans de nouvelles salles de classe. Je vais travailler pour être le meilleur élève de l’arrondissement ». Pour le promoteur de l’association, Me Ferdinand Edimo Nana, il est question d’amener les enfants à aimer le travail bien fait, et de promouvoir le mérite.

Geste similaire le jour suivant dans l’arrondissement de Melong, où 100 enfants méritants ont également été primés par l’association. C’était en présence des sous-préfets de Melong et  Baré-Bakem, Willian Ekema et  Germaine Wandja Tchakounté.

La ville de Nkongsamba a été la dernière étape de la caravane de l’excellence. 100 élèves méritants y ont aussi été récompensés, avec en prime la remise d’un montant de 517.000 francs pour l’amélioration des conditions des apprenants de l’école publique anglophone de Baré-Bakem. Pour le parrain de l’évènement, l’ancien gouverneur Louis Eyeya Zanga, « celui qui aide un enfant prépare le Cameroun de demain ». C’est donc avec ces soutiens que les 300 élèves ont débuté l’année scolaire 2017-2018. L’Association des enfants solidaires revendique également des actions similaires dans les régions du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>