Des appuis matériels d’une valeur de près de 5 000 000 Fcfa mobilisés par la commune de Mora leur ont été remis vendredi dernier.
Quatre millions 900 mille Fcfa, c’est le coût estimatif des équipements que la mairie de Mora vient de mettre à la disposition des responsables des comités de vigilance de cette commune. C’était le vendredi 25 mai 2018 à l’esplanade de la sous-préfecture de Mora. Une cérémonie présidée au nom d’Abba Boukar, le premier magistrat municipal de la commune de Mora, par Ouhé Kolandi, le sous-préfet.
Dans les détails, il s’est agi de 100 lampes torche complètes à grande portée, de 100 paires de bottes, de 100 manteaux imperméables, de 450 chasubles flottées, de deux sacs de sucre de 50 kg, de 80 machettes et de 200 sifflets.
Cerise sur le gâteau : une somme de 60 000 Fcfa en terme de frais d’entretien de moto a été remise à chacun des quatre responsables de zones à qui cet engin avait été préalablement été fourni par les pouvoirs publics dans le cadre de la protection des personnes et des biens dans la commune de Mora.
Ouhé Kolandi, le sous-préfet de Mora, a félicité les responsables des comités de vigilance venus retirer ces appuis mobilisés par la mairie, tout en les encourageant à ne pas baisser la garde. Les bénéficiaires ont saisi cette opportunité pour remercier Abba Boukar, le maire de Mora pour ses innombrables efforts en vue du bien-être des populations de sa commune.
Un jour auparavant, c’est-à-dire le 24 mai 2018, au nom du président de la république, le maire Abba Boukar a reçu la médaille de ‘’Grand officier de l’ordre national de la valeur’’ épinglée par Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du développement local ; c’était au cours de la cérémonie d’inauguration du nouvel hôtel de ville de Mora, un joyau architectural qui est venu rehausser l’éclat du chef-lieu du département du Mayo-Sava.