Mobilisation : Lady Ponce remet ça


La 4e Semaine de la femme en diamant organisée par la chanteuse a été lancée le 23 février dernier à Yaoundé.

La 4e édition de la semaine de la Femme en diamant (SEFEDI) est officiellement lancée depuis mardi dernier à Yaoundé. Initiative de l’artiste musicienne Lady Ponce depuis quatre ans, l’événement est organisé en prélude à la célébration de la Journée internationale de la femme. Sous la houlette du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF), la SEFEDI prend de l’ampleur.

D’où sa transformation en un  festival d’envergure, où se développent plusieurs activités. Objectifs : promouvoir le dynamisme féminin et ouvrir une plateforme de l’entrepreneuriat féminin. Les différentes activités mises en vitrine pour atteindre les objectifs escomptés sont notamment, la sensibilisation des femmes sur l’entrepreneuriat, l’initiation des jeunes filles aux métiers informels, la réinsertion des jeunes au sein de leurs familles, entre autres.

Le thème de cette édition : « Stop aux violences faites aux femmes », rentre en droite ligne avec l’une des missions du MINPROFF. Le ministre, Marie Thérèse Abena Ondoa a félicité les promoteurs de ce festival pour leur volonté manifeste de contribuer à la lutte pour la cause de la femme. « Nous ne pouvons que les encourager, et nous appelons d’autres personnes à aborder ces problèmes que nous côtoyons au quotidien », a-t-elle souligné.

Pour Lady Ponce, promotrice de la SEFEDI, cette lutte ne compte pas s’arrêter de si tôt. Elle souhaite élargir les activités du festival. D’où l’appel lancé à l’endroit des volontaires pour l’accompagnement. « J’interpelle tout le monde à entrer dans cette noble mission pour qu’on aille encore plus loin », a-t-elle demandé.

Côté animation, le site du festival accueille depuis son ouverture, nombre de stars de la musique camerounaise. Comme têtes d’affiche, Daphné, Salatiel, Mr Léo, Dynastie le Tigre, X-Maleya, Locko, Aijo Mamadou, Ama Pierrot, Richard Amougou, Maahlox, Coco Argentée, sans oublier Lady Ponce elle-même. Le show se poursuit à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé tous les jours jusqu’au 7 mars.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *