Missole II : cinq morts dans un accident


La fumée émise par un camion à l’origine d’une collision survenue ce 27 décembre entre deux véhicules.

Trois morts sur le champ, d’après les sapeurs-pompiers, dans un accident de la circulation survenu ce mardi 27 décembre, au lieu dit Missole II, à une trentaine de kilomètres de Douala – en venant d’Edéa. Le drame a également fait des blessés graves. Selon nos informations, il s’agit d’une collision survenue au petit matin entre deux véhicules de tourisme, en raison notamment de la fumée produite par un grumier.

D’autres sources parlent d’un blessé mort plus tard dans un hôpital de la place, et de nombreux autres dans une situation critique. De sources concordantes, le bilan pourrait se chiffrer à cinq morts et plusieurs blessés, au moment où nous allions sous presse.

Joint par CT au téléphone, le maire de la commune de Dibamba a indiqué que le camion projetait une fumée noire qui empêchait d’avoir une bonne visibilité. C’est à un de ces moments qu’un des véhicules de tourisme a tenté le dépassement fatal. Le choc a dû être violent : selon les sapeurs-pompiers, deux corps étaient encastrés dans la carcasse du véhicule.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Missole II. La petite bourgade se trouve dans l’arrondissement de la Dibamba, département de la Sanaga-Maritime.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *