Mfoundi I: mobilisation derrière Paul Biya


Le président de la section du RDPC, Jean-Marie Abouna, a exhorté les militants à s’inscrire massivement  sur les listes électorales.

Un sketch pour planter le décor de la célébration de la 35e année d’accession du chef de l’Etat Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun.

Dans un salon de coiffure, une dame qui s’exprime dans la langue de Shakespeare se retrouve marginalisée. La coiffeuse choisira de s’occuper de celle qui parle français, pourtant arrivée après elle. Leçon à retenir :

« Il n’y a pas d’anglophone, ni de francophone, nous sommes tous Camerounais. Notre pays est un et indivisible, construisons le ensemble ».

Hier, au stade de football qui jouxte la Cnps d’Olembe, cette manière originale aura été le fil conducteur des manifestations dans la section Rdpc du Mfoundi I.

Du président de la sous-section rurale, Albert Bounoung, à la présidente de la section OFRDPC Clémentine Essono, en passant par le président de la section OJRDPC, M. Eteme, le vivre ensemble sera au cœur des interventions.

S’exprimant aussi bien en français qu’en anglais, le président de la section Rdpc, Jean-Marie Abouna, a présenté la chronologie des évènements au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, ainsi que les solutions apportées par le chef de l’Etat.

Non sans oublier d’exhorter les militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales. « Il est question de susciter et de soutenir la candidature de notre président à la prochaine élection présidentielle », conclut Jean-Marie Abouna.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *