Les militants de la section RDPC Haut-Nyong Nord-Ouest I ont manifesté leur soutien au président de la République au cours du meeting auquel a pris part Joseph LE.
Ferveur populaire à Messamena, dimanche 6 novembre dernier. Le ministre Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet civil et membre de la délégation départementale permanente du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) du Haut-Nyong a été dépêché par celle-ci pour représenter le Comité central à la célébration de l’An 34 de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya. Une présence qui a rehaussé de tout son éclat le programme concocté par Martin Paul Lambert Samba Mbol, le président de la section RDPC Haut-Nyong Nord-Ouest I.
Minute de silence en hommage aux disparus de l’accident ferroviaire d’Eséka, prière œcuménique, discours des responsables politiques, intermèdes musicaux et surtout séance d’explication de texte sur la thématique de cet anniversaire. Pour Joseph LE, « il s’agit d’une forte interpellation à maintenir une mobilisation constante derrière le chef de l’Etat ». C’est aussi un appel à l’union car, « au lieu de nous diviser, la politique comme le sport doit nous unir… Faisons donc équipe et nous soulèverons des montagnes », dira l’émissaire du Comité central. Un ballot de pagnes et une enveloppe ont accompagné ces propos à l’endroit des militants. Logique que le meeting se termine par une motion de soutien et une marche à travers les artères du quartier administratif de Messamena.