Mbam-et-Inoubou: promesse d’une réélection à 100%


D’Ombessa à Bafia, en passant par Kon Yambetta, les militants RDPC ont décidé de resserrer les rangs derrière l’homme du Renouveau.

Bafia est désormais une ville universitaire. Ce, à la faveur de la récente rentrée académique à l’annexe de la Faculté d’agronomie et des sciences agricoles (FASA) de l’Université de Dschang, créée dans le chef-lieu du Mbam-et-Inoubou. Pour les fils et filles de ce département, il s’agit là d’un cadeau supplémentaire du Renouveau aux peuples Mbamois. « Et ça augure d’une future université à Bafia », estime James Onobiono, chef de la délégation départementale permanente du Comité central du RDPC dans le Mbam-et-Inoubou. Logiquement, dimanche 6 novembre dernier, alors que se célébrait l’an 34 du Renouveau, les populations de ce département se sont fortement mobilisées pour dire merci à l’homme du Renouveau, le président de la République Paul Biya, par ailleurs, président national du RDPC, pour toutes ses réalisations en leur faveur.

La délégation départementale permanente, constituée entre autres, de Jacqueline Koung à Bessiké, ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (MINDCAF) a fait une petite tournée départementale pour célébrer ce 34e anniversaire : Ombessa, Kon-Yambetta et enfin Bafia. Sans vouloir refroidir la ferveur populaire observée à chaque étape, le chef de la délégation, James Onobiono a recommandé de fêter dans l’harmonie mais davantage dans la sobriété, au regard du deuil national qui a frappé le pays le 21 octobre dernier. Le meeting du Mbam-et-Inoubou s’est néanmoins achevé à la tombée de la nuit, par une motion de soutien, de remerciements et de déférence à Paul Biya, avec « la promesse d’un vote en sa faveur à 100% lors de la future élection présidentielle », précision de Jacqueline Koung à Bessiké.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *