Mayo-Danay: le commissaire spécial de Guéré braqué

Les malfrats lui ont arraché sa moto de service qui a été retrouvée quatre jours plus tard grâce à une synergie des membres des comités de vigilance.

 

Le lundi  19 septembre vers 4 heures du matin, l’officier de police Jean Pierre Daga, commissaire spécial de Guéré est victime d’un braquage entre la localité de Zébé et de Dana. Il rentre alors de Yagoua où il vient de passer la journée de dimanche. Deux individus munis d’une arme de pointe lui barrent subitement la voie dans un tournant. 

Prix au dépourvu, il n’a pas le temps de réagir et les deux malfrats dont un Camerounais, le nommé David Boumsina et un Tchadien non identifié arrachent la moto noire de la police ; puis ils disparaissent dans la nature. Dans la nuit du 23 au 24 septembre, aux environs de 20 heures, les deux gangsters tombent à leur tour dans les mailles du filet des membres du comité de vigilance du village de Blammatta dans le canton de Savoussou près de la localité de Bangana. Les membres du comité de vigilance leur intiment l’ordre de s’arrêter, mais ils n’obtempèrent pas.

 Un peu plus loin, les autres membres du comité de vigilance informés de la situation, prennent des dispositions appropriées. Ils bousculent la moto et les deux bandits partent dans le décor. Le Tchadien arrive à s’évanouir dans la nuit noire mais  David Boumsina, âgé de 30 ans se casse la jambe gauche au niveau du genou. Il est conduit au poste de la brigade de gendarmerie de Bangana, puis mis à la disposition de la compagnie de gendarmerie de Yagoua.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>