Maroua dans la compassion


Les populations de cette partie du pays ont montré leur solidarité aux victimes de l’accident de train de vendredi dernier.

        

Malgré la confusion entre jour férié et jour de deuil national, les populations de la ville de Maroua n’ont pas manqué de montrer leur solidarité aux victimes de l’accident tragique survenu à la gare d’Eséka vendredi dernier. Dans les bureaux tout comme dans la rue, le sujet était presque le seul au menu des conversations. Dans les institutions privées, publiques, traditionnelles, voire religieuses qui possèdent un mât, le drapeau était en berne.  

Pour le sous-préfet de Maroua 2e, Dahirou Yaya, il est question  de compatir avec les compatriotes victimes de ce drame. « Conformément au décret du chef de l’état, stipulant la journée de deuil national, les populations ont été sensibilisées. Des initiatives dans le but de commémorer les âmes des disparus ont été encouragées et surtout nous avons expliqué aux populations que la journée n’est pas fériée », a affirmé Dahirou Yaya. 

Dans certains établissements scolaires, la journée a commencé timidement, mais dans l’ensemble, une minute de silence a été accordée juste après l’exécution de l’hymne national en mémoire des disparus. Abdoul Karim, enseignant au lycée bilingue déclare d’ailleurs que c’est l’occasion pour nous d’expliquer aux élèves la différence entre journée de deuil national et jour férié parce qu’il y a cette confusion qui perturbe un peu la population. « Sinon nous avons aussi marqué un temps d’arrêt ce matin pour respecter la mémoire des disparus », a-t-il conclu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *