Marche sportive: la Mvila fait sa rentrée

L’opération dite  «Mvilla-Sport-Santé pour tous » a mobilisé, samedi, 17 septembre dernier, de nombreux adeptes conduits par le préfet.

Travail sur les genoux, mouvements gymniques, étirements. C’est par ces mouvements sportifs qu’a débuté, samedi le 17 septembre, dans la capitale régionale du Sud,  une marche sportive spéciale rentrée scolaire. Dirigée par Victor Marcel Mendel Ngangue, préfet du département de la Mvila, président du comité départemental de supervision et de coordination de l’opération Mvila-Sport-Santé pour tous, cette marche sportive a regroupé, très tôt, à l’esplanade de la préfecture de nombreux marcheurs, qui avaient pour seul objectif, le maintien et l’équilibre physiques. 

Quelques centaines de personnes, sportifs de circonstance, ont tapé le macadam sur une distance de plus de dix kilomètres, à travers les artères d’Ebolowa. De l’esplanade de la préfecture, en passant par le lycée d’Ebolowa,  le rond-point An 2000, l’esplanade des services du gouverneur, le carrefour de la poste, le collège régional d’agriculture, le carrefour Mvondo, l’Ecole publique de Bilon, pour se retrouver de nouveau, à l’esplanade de la préfecture, point de dislocation. Le parcours n’a pas semblé long pour les marcheurs qui scandaient et chantaient, en chœur, des chants patriotiques et populaires de certains grands artistes du pays.  

Pour le préfet de la Mvila, grand initiateur de la marche, faire du sport, c’est éloigner de nous le stress, la fatigue, favoriser le maintien de la forme physique, et la santé. C’est  également un moyen d’encourager la population à pratiquer régulièrement  du sport. Au vue de la forte mobilisation observée au cours de cette énième opération de « Mvila-Sport-Santé pour tous » Victor Marcel Mendel Ngangue a souhaité que cette activité se perpétue et, rentre désormais dans les habitudes des populations de son département. C’est pourquoi, il a recommandé que de telles marches se déroulent aussi régulièrement, au niveau des chefs-lieux d’arrondissements et même dans les villages. 

Benjamin MVOMO ESSOUMA

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>