Lutte contre le VIH/Sida: une délégation d’UNITAID au CIRCB


Conduite par son directeur exécutif adjoint, le Dr Philippe Duneton, cette mission a visité la structure internationale de recherche sur la pandémie.

Les dix ans de coopération entre UNITAID et le Centre international de référence Chantal Biya, pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/Sida (CIRCB) ont été passés en revue hier. C’était à l’occasion de la visite qu’a effectuée une délégation d’UNITAID sous la conduite de son directeur exécutif adjoint, le Dr Philippe Duneton, au CIRCB. Après une réunion scientifique avec les visiteurs, le Pr. Alexis Ndjolo, directeur du CIRCB a procédé  à une visite guidée de sa structure dont la mission est de participer à l’élan global de la communauté internationale pour accélérer les connaissances et la qualité des soins et services destinés aux personnes infectées et affectées par le VIH/Sida. « Cette visite est très importante, parce que ça fait dix ans qu’UNITAID soutient les activités du Centre, en particulier dans la lutte contre le VIH et surtout sur la prévention et la transmission de la mère à l’enfant et la prise en charge des enfants qui naissent avec le VIH/Sida. On a pu aujourd’hui mesurer les progrès qui ont été accomplis depuis dix ans et aussi ce qui reste à faire », a confié le Dr Philippe Duneton. 

Dans la foulée de cette visite, le directeur exécutif adjoint d’UNITAID a annoncé la disponibilité d’un nouveau traitement plus efficace au Cameroun et qui réduit le risque de mutation du virus. La délégation d’UNITAID s’est aussi rendue dans certains centres de santé pour évaluer la prise en charge du VIH/Sida. Pour rappel, UNITAID est une organisation internationale qui a pour mission de trouver de nouvelles méthodes pour prévenir, traiter et diagnostiquer plus rapidement, à moindre coût et plus efficacement le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *