Le marché de l’emploi devient de plus en plus florissant à Kribi. Avec le démarrage effectif des activités au Port, la cité balnéaire est investie par une vague de chercheurs d’emploi. Aussi, l’agence locale du Fonds national de l’emploi (FNE) se trouve-t-elle au centre de plusieurs sollicitations. La structure reçoit les demandes de ceux qui cherchent un travail décent d’une part, et d’une autre part, les offres des sociétés installées dans la ville de Kribi.
Il y a quelques jours, le FNE et Kribi conteneurs terminal ont signé une convention de partenariat à travers laquelle, cette entreprise s’engage à recruter la main d’œuvre nécessaire à l’exécution de ses activités à partir de la base des données des demandeurs d’emploi du FNE. Pour le directeur général du FNE, Camille Mouté à Bidias, il est question d’intensifier la lutte contre le chômage et la pauvreté. En paraphant les documents, le directeur général de KCT, Daniel Lallemand et Camille Mouté à Bidias, tout en saluant l’importance du Port autonome de Kribi, ont l’espoir de voir davantage de jeunes du département de l’Océan trouver un emploi décent. Des chefs traditionnels étaient d’ailleurs présents lors de la cérémonie de signature de ce protocole d’accord de collaboration entre le FNE et KCT.
Par la signature de la convention, KCT compte bénéficier et faire bénéficier à ses partenaires de l’accompagnement et de l’expertise du FNE pour une assistance technique dans le processus de recrutement. Kribi Conteneurs Terminal s’engage, dans le cas échéant, à accorder des stages de formation aux demandeurs d’emploi afin de leur permettre d’acquérir une expérience professionnelle pratique.