Littoral: on s’active


Les partis en lice dans la région ont amorcé le travail de terrain.

Cyrille Sam Mbaka, tête de liste de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) aux prochaines élections sénatoriales, sait qu’il lui faudra convaincre en dehors de sa chapelle politique pour l’emporter lors du scrutin du 25 mars. Le travail de terrain en tient donc compte.

Depuis le lancement de la campagne samedi dernier, l’Udc, dans le Littoral, est allée au contact du « maximum des conseillers municipaux. » Entre autres arguments de campagne, la vision que le parti a du Sénat.

« Nous leur faisons comprendre qu’au-delà des clivages politiques il y a le Sénat, qui est quelque chose de fondamental. » Le parti devrait poursuivre son opération de charme envers les conseillers municipaux ce jour. « Je prends des rendez-vous, c’est du corps-à-corps avec les électeurs », indique Sam Mbaka.

Côté Rdpc, les équipes sont également en mouvement. « Avant le coup d’envoi de la campagne, nous avons tenu une grande réunion à Yaoundé, pour affiner notre action sur le terrain », explique Hervé Emmanuel Nkom, membre de la délégation permanente du Comité central pour le Wouri. Outre le fait de « sillonner tous les conseils municipaux », de « quadriller la circonscription électorale », le parti sélectionne et forme des scrutateurs pour le jour-J.

« En outre, lorsque le centre de vote sera fixé par Elecam, nous nous organiserons sur le plan logistique pour que les électeurs s’y rendent », ajoute-t-il.

Autre parti en lice dans la région du Littoral, l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp). Manga Dissakè, tête de liste, tient une réunion ce mardi 13 mars au quartier général du parti à Bessengue. Samedi déjà, une rencontre a eu lieu, « avec tous les candidats, qui sont venus aussi du Moungo et de la Sanaga-maritime », précise Manga Dissakè.

En gros, il s’agissait de tabler sur les voies et moyens d’aborder la campagne électorale. La tête de liste Undp ne donnera pas plus de détails : « C’est notre stratégie interne ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *