Le tout frais champion d’Afrique et meilleur joueur de la CAN a notamment rencontré les autorités vendredi.
Un champion dans la ville. Et pas n’importe lequel. Christian Bassogog, véritable révélation de la récente Can de football disputée au Gabon, était à Douala ce vendredi 10 février. L’attaquant d’Aalborg (première division au Danemark), qui a fini meilleur joueur de la compétition, a notamment été reçu par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
A l’occasion, le virevoltant ailier des Lions indomptables a présenté les distinctions engrangées durant la compétition : ses deux trophées d’Homme du match, et celui de meilleur joueur de cette 31e Can. On a appris à l’occasion que le joueur venait remercier l’autorité pour le soutien. C’était le lieu pour ce jeune joueur de recevoir également les chaleureuses félicitations du gouverneur suite à sa prestation sur les stades gabonais.
Après les services du gouverneur, le Lion indomptable, enfant de New Bell Ngangue, s’est rendu dans l’arrondissement de Douala 2e, où une rencontre avec le maire et le sous-préfet était prévue. Christian Bassogog a ensuite apporté de la joie dans un orphelinat de New Bell, en y apportant des dons. Question joie toujours, l’ambiance au domicile familial, elle, était évidemment des plus festives en cette entrée de week-end.