Ligue 1: le gouverneur reçoit les vainqueurs


Trois victoires, un match nul et une défaite. C’est le bilan des six matches livrés par UMS de Loum en ligue 1 lors des play-offs. Une performance qui a permis au club du Moungo de devenir champion du Cameroun de football. « Nous sommes venus présenter le trophée de notre chasse au gouverneur », a affirmé Roger Tcheuko, entraîneur des gardiens de but et secrétaire général adjoint d’UMS de Loum vendredi,14 juin 2019 face à Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Une performance saluée par ce dernier qui, il y a quatre ans, les recevait dans le cadre de la présentation du trophée de vainqueur de la coupe du Cameroun. « En 2015, vous avez gagné la coupe du Cameroun. Je vous avais demandé de maintenir le cap. Aujourd’hui, vous avez été sacrés champions du Cameroun de la ligue 1. Je salue la discipline remarquable qui règne au sein de votre équipe malgré les conditions de travail difficiles », a déclaré Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Le capitaine d’UMS, Joël Etogue, se félicite de ce résultat, « fruit des efforts collectifs et de dur labeur ».

Au-delà de cette distinction, le gouverneur a assigné une nouvelle mission à UMS de Loum : celle de représenter valablement le Cameroun en compétition africaine, notamment la Champions League de la Caf. « Nous allons tout faire pour respecter les recommandations du gouverneur. Nous sommes en train de mettre sur pied des stratégies en vue de permettre au Cameroun de retrouver ses lettres de noblesse en compétitions africaines », a déclaré Roger Tcheuko.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *