Lieutenant Davy Gildas Mboum Edinguele: le major !


Qui était ce jeune aspirant à genou, au premier plan qui a reçu ses épaulettes des mains du chef de l’Etat, chef des Forces armées ? Toute la Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général a vécu cet instant solennel avec curiosité et admiration.

C’est bien Davy Gildas Mboum Edinguele, né le 7 avril 1990 à Yaoundé, en sa qualité de major de la 36e promotion « Unité et Diversité » de l’EMIA, qui a reçu ses épaulettes de lieutenant de Paul Biya. Davy Gildas Mboum Edinguele est donc le porte-étendard de sa promotion.

Cet originaire du Nkam dans le Littoral, est un ancien étudiant de la Faculté des sciences de l’Université de Yaoundé I, où il a obtenu une licence et un master 1 option biotechnologie en biologie et physiologie végétales. Pour ce fils de médecin, issu d’une famille de cinq enfants, la passion de servir son pays sous le drapeau est née depuis l’enfance.

En effet, il en a toujours rêvé. Participer à la défense de l’intégrité territoriale de son pays. Grâce à cette détermination, ses camarades de promotion lui reconnaissent, durant les 36 mois de formation, des qualités de leader dévoué et courageux.

Le lieutenant Davy Gildas Mboum Edinguele qui, comme le veut la tradition, a été reversé dans l’armée de terre, se dit prêt à servir l’armée camerounaise partout où le haut commandement l’enverra. Il dit toute sa reconnaissance à ses camarades pour l’effort collectif durant la formation, et surtout sa gratitude au chef de l’Etat, chef des Forces armées, pour l’accompagnement et la présence à la cérémonie de triomphe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *