Les adieux à Adalbert Nguidjoe Nyam


Bobog 2 (Nyong et Kelle) – La douleur était profonde et l’émotion grande à Bobog2 par Bot-Makak dans le département du Nyong et Kelle, où anciens collègues, camarades de bancs, amis et famille d’Adalbert Nguidjoe Nyam, magistrat retraité, se sont retrouvés pour accompagner à sa dernière demeure, l’ancien avocat général à la Cour d’appel du Centre, décédé le 12 février 2018 à Yaoundé.

La grande famille judiciaire du Centre s’est fortement mobilisée pour les ultimes hommages à celui qui, d’après les témoignages des uns et des autres, a été un homme affable, altruiste, travailleur et dévoué. Pour Mgr Victor Tonye Bakot, officiant du jour, camarade de séminaire et ami du défunt, Adalbert Nguidjoe Nyam, a été durant toute sa vie, un homme qui craignait Dieu.

Et cette crainte de Dieu a beaucoup influencé sa carrière professionnelle de manière positive. Ainsi, il a su rester un magistrat modèle, impartial et humaniste, d’une probité morale irréprochable. Même discours tenu par Jean Fils Clébert Ntamack, procureur général de la cour d’appel du Centre, représentant du ministre d’état ministre de la justice garde des sceaux, lors de son oraison funèbre.

C’est autour de 13h30 mn que la terre qui l’a vu naître le 05 août 1948 s’est définitivement refermée sur la dépouille d’Adalbert Nguidjoe Nyam. Il laisse deux veuves, de nombreux enfants et petits enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *