L’image de Manu Dibango associée à la levée des fonds y relative vendredi dernier.
L’image du célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango a été associée vendredi 15 décembre au dîner de levée de fonds en vue de la rénovation du service de l’imagerie médicale de l’hôpital Laquintinie de Douala, opération qui nécessite 41 millions de F. Pendant près de deux heures, l’artiste a revisité son riche répertoire pour le bonheur de nombreux invités et des mélomanes qui ont participé à cette soirée.
Quelques heures avant sa prestation, Manu Dibango a été accueilli au sein de cette formation sanitaire, où il a pu toucher du doigt les difficultés rencontrées par cet hôpital et notamment le service de l’imagerie vieillissant. Dans son entretien avec les hommes de médias, le saxophoniste a loué l’initiative du directeur de l’hôpital Laquintinie, Louis Richard Njock.
Manu Dibango a confié que des initiatives comme celleslà sont courantes sous d’autres cieux et que plus d’une fois, il y a participé. Par ailleurs, l’artiste s’est dit toujours prêt à répondre présent si jamais il est sollicité et si son agenda le permet.