L’antenne régionale des femmes des policiers du Sud en poste

La Policemen Wives’ Association (Powa) a installé les membres du bureau du sud, le 12 octobre dernier. 

Après un an d’existence, la Policemen Wives’ Association peut étendre ses démembrements à travers le territoire national. Philomène Mbarga Nguele, présidente de cette Association qui regroupe les épouses des fonctionnaires de police en service, les veuves, les épouses des fonctionnaires retraités, a installé à Ebolowa, le bureau régional de la Powa pour le Sud. En présence de tous les membres du bureau national et de nombreux autres hauts responsables de la Sureté nationale du Sud et, au cours d’une cérémonie plutôt festive, Germaine Mikiadje, épouse du délégué régional de la Sureté nationale, a pris fonction. 

En compagnie d’une dizaine de membres du bureau régional, elles ont reçu le statut qui régit cette association, des mains de la présidente nationale. A la suite des régions sœurs du Centre, du Sud-Ouest et du Littoral, Philomène Mbarga Nguele a interpelé les membres du Sud à prendre le train de la solidarité, de l’entraide et de l’assistance déjà en marche dans ces trois autres régions. 

Au tout premier bureau régional, elle a recommandé d’aller jusque dans le Sud profond, afin de porter le message de rassemblement des épouses des fonctionnaires de police. La présidente nationale  les a aussi exhorté à devenir, dès l’instant de leur installation, les porte-flambeaux de la Powa partout où elles se trouveront, de procéder surtout à la sensibilisation de proximité et par l’éducation, tous les potentiels membres.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>