La gratitude de l’ANDP au chef de l’Etat


Elle fait suite à la nomination au Sénat de Mme Aboui Marlyse.

Pour la deuxième fois, Marlyse Aboui revient au Sénat. Comme le 8 mai 2013, le chef de l’Etat l’a nommée cinq ans après dans cette chambre du parlement comme l’unique plénipotentiaire de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (Andp) pour la région de l’Est. La concernée mesure bien le privilège et la symbolique de l’acte présidentiel.

Samedi dernier, elle a mobilisé les militants et sympathisants de son parti pour une marche de soutien au président Paul Biya. Ils étaient environ 200 marcheurs qui ont arpenté la place des fêtes pour aboutir aux services du gouverneur de l’Est, en passant par la permanence RDPC et le carrefour des banques.

Ils ont remis à la fin de l’itinéraire une motion du soutien à Florent Ribouem à Moungam, secrétaire général de la région, qui a promis que le document qui invite Paul Biya à se représenter à la prochaine présidentielle, sera transmis à son illustre destinataire.

Les marcheurs y ont énuméré les raisons de leur choix. Sa stature d’homme d’Etat pétri d’expérience qui fait de lui, l’homme de la situation pour mener le bateau Cameroun vers son émergence socio-économique.

Autre raison évoquée par ces militants et sympathisants du parti de Hamadou Moustapha, la politique sociale inclusive définie et prônée par le promoteur du Renouveau. Et l’une des marques de cette ouverture, c’est la nomination au Sénat d’une militante de l’Andp. Après ce bain de foule, le sénateur Aboui s’est engagée à mieux faire qu’à la première législature. Et cela dès l’ouverture de la session de plein droit ce 24 avril.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *