la Banque mondiale chez le Minedub


Mardi à Yaoundé, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de base, a reçu en audience une délégation de la Banque mondiale. Conduite par Carine Clert, coordonatrice des programmes Education, Santé, Protection sociale et Emploi en Angola, au Gabon, en Guinée équatoriale,

Sao Tome et Principe à la Banque mondiale, l’équipe est venue évaluer les projets liant cette institution au Cameroun. Notamment le Programme d’appui à la qualité de l’éducation en cours et celui d’appui à la réforme de l’éducation devant couvrir la période 2019-2023.

Au sortir de cette audience empreinte de convivialité, l’hôte du Minedub a indiqué que la délégation était venue s’imprégner de la vision stratégique et exécutive du ministre afin de compléter le Programme d’appui à la qualité de l’éducation de manière rapide et efficace. Les bases de collaboration du nouveau programme ont aussi été posées.

« Cet autre programme va être très important pour le pays en ce qui concerne le management et d’inclusion des communautés du Nord. Notamment les réfugiés », a expliqué Carine Clert. Pendant l’audience également, les personnalités ont échangé sur l’Initiative de renforcement du capital humain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *