Les militants Rdpc de Koutaba se sont engagés le 6 novembre dernier, à soutenir plus que jamais la politique du Renouveau.
Les militants de la section Rdpc Noun centre-sud se sont mobilisés devant la permanence du parti à Koutaba, le lundi 6 novembre 2017, pour célébrer le 35e anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun.
Parmi ces militants, les représentants des diverses communautés vivant dans cet arrondissement. « A Koutaba, les communautés Bororo, anglophones, bamiléké, beti, haoussa et bien d’autres groupes ethniques venant d’horizons divers, vivent dans la paix et dans la convivialité avec les Bamoun.
C’est au delà du vivre-ensemble, l’illustration de l’identité camerounaise, de l’esprit camerounais », souligne Salifou Nji Nsangou, président de la section Rdpc Noun centre-sud. Ce dernier va aussi présenter et accueillir une centaine de militants des partis politiques d’opposition qui ont décidé de rejoindre les rangs du Rdpc.
Théodore Nsangou, le représentant du chef de la délégation permanente régionale du Rdpc à l’Ouest, énumère certaines des réalisations récentes du Renouveau, à l’instar des acquis du projet Mont Mbappit, la réhabilitation des routes, l’électrification urbaine et rurale, les points d’eau potables, les ponts… « Ces ouvrages réalisés localement sont complétés par de multiples autres visibles sur l’ensemble du territoire national.
Nous devons à partir de ces observations, continuer à soutenir le président Paul Biya qui mène un combat pour la paix, l’unité du Cameroun, face aux attaques qui viennent d’horizons divers », clame Théodore Nsangou. Il se veut rassurant lorsqu’il affirme « qu’avec Paul Biya, l’avenir du Cameroun ne peut qu’être bien meilleur ».