Journée internationale des volontaires : la 31e édition se célèbre ce jour


Le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique a organisé des activités en début de semaine dernière, en prélude à cet événement.

« Vive les volontaires ». C’est sur ce thème que se célèbre ce jour la 31e édition de la Journée internationale à eux dédiée. En prélude à l’événement, le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) en partenariat avec l’organisme les « Volontaires des Nations-unies » organise depuis le 28 novembre dernier des activités telles que les consultations médicales et des dépistages gratuits, la formation de 50 conducteurs de motos-taxis aux gestes de premier secours et la sélection de certains établissements d’enseignement supérieur pour le lancement de la caravane de la promotion de l’engagement volontaire.

Jeudi dernier, Yves Didier Tokambou Nteme, directeur de l’insertion sociale et du volontariat au Minjec, a fait le tour des établissements sélectionnés à l’instar de l’Institut africain d’informatique Cameroun, ou Centre d’excellence technologique Paul Biya (IAI) sis à Yaoundé. Accompagné de nombreux partenaires comme «France volontaires» et des Volontaires des Nations-unies, Yves Didier Tokambou Nteme, s’est entretenu avec le maître des lieux, Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’IAI Cameroun et les étudiants dans le cadre de la caravane de la promotion de l’engagement volontaire. Au menu de cette rencontre, des exposés sur les contours du volontariat, la définition du terme en passant par les avantages d’être volontaire. Le clou de l’événement a lieu ce jour avec une foire-exposition des organisations nationales et internationales de volontariat à l’Injs, suivie d’un séminaire de sensibilisation des journalistes sur le volontariat et d’une cérémonie sur le sujet.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *