Investiture au RDPC: l’examen des listes sans complaisance


Dans les dix régions, les commissions de réception, d’analyse et d’évaluation des dossiers de candidature sont à pied d’œuvre.

Sylvestre Naah Ondoa et ses colistiers ont compris, mardi soir, que la prescription du Comité central, d’avoir au moins deux femmes titulaires par liste, n’était pas fantaisiste. Ils ont en effet vu leur dossier rejeté par la commission régionale de réception, d’analyse et d’évaluation des dossiers de candidature du Centre, pour non-respect de cette exigence. Mais après concertation, ce manquement a été réglé et la liste déposée. A Yaoundé, deux listes ont effectivement été reçues mardi 13 février.

Tout comme à l’Est où la commission régionale de réception, d’analyse et d’évaluation des dossiers de candidature à l’investiture RDPC a rendu sa copie hier mercredi peu après 5h. Deux listes ont également été reçues. Le président de ladite commission, Bernard Wongolo et ses membres, d’après nos reporters à Bertoua, ont examiné les dossiers, au cas par cas, à huis clos.

Par ailleurs, l’on indique qu’au sein de la commission régionale de réception, deux membres ont dû démissionner pour faire acte de candidature.

Dans la région du Littoral aussi, l’examen des dossiers est en cours. Les travaux, qui se tenaient à huis clos hier, 14 février à Douala, ont permis à la commission régionale de regarder de près la constitution des différents dossiers reçus.

Selon de premières informations obtenues par CT, à la question de savoir si les concertations pouvaient être bouclées hier ou même aujourd’hui, notre source au sein de la délégation permanente régionale répond de manière mitigée :

« Au plus tôt jeudi, mais nous avons jusqu’à vendredi pour transmettre les dossiers à Yaoundé », confie le chargé de mission. « Si l’on note des irrégularités dans les dossiers, ils seront purement et simplement rejetés », précise-t-il.

A Ebolowa dans le Sud, nos reporters ont confié que jusqu’à hier, une seule liste était complète, celle conduite par Raymond L. Mbita Mvae Ebeme, candidat à sa propre succession. Deux autres listes avaient été reçues, mais incomplètes. Leurs têtes de listes se donnaient encore quelque temps pour les compléter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *