Iftic-Sup: 222 étudiants primés


La cérémonie de remise solennelle de ces bourses offertes par le président de la République s’est tenue mercredi à Yaoundé.

222 étudiants de l’Institut supérieur de formation aux métiers de télécommunications, de l’innovation technologique, de commerce et de gestion (Iftic-Sup) étaient à l’honneur mercredi 1er mars 2017 à Yaoundé. Ils ont reçu des primes de l’excellence octroyées par le chef de l’Etat, pour le compte de l’année académique 2014-2015. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur, Judith Nyetam, en présence du président du conseil d’administration de l’établissement, Armand Claude Abanda. En guise de conseil, le président du conseil d’administration de l’Iftic-Sup a insisté sur trois éléments : la compétence, la recherche et le savoir-vivre. « L’heure est à la recherche. Il s’agit alors pour chaque étudiant de créer des emplois. C’est pourquoi, il ne faut pas étudier juste pour avoir les diplômes, mais pour disposer de la compétence… », a-t-il indiqué. 

A cette occasion, les étudiants ont été encouragés à s’atteler aux recherches des potentialités afin de créer des emplois. Ainsi, les bourses mises en place par l’Etat les impulsent dans ce  sens. Dans la même veine, le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur, Judith Nyetam a demandé aux lauréats d’utiliser l’argent à bon escient et surtout de ne pas dormir sur leurs lauriers. Une invite leur a été faite à s’impliquer dans les recherches universitaires. Tout en leur rappelant qu’ils sont des leaders et qu’ils ont le devoir de toujours briller où qu’ils aillent. Après la phase protocolaire, les étudiants sont passés à la caisse pour décharger leurs primes de 50 000F chacune.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *