L’archevêque métropolitain de Yaoundé a présidé hier une célébration interreligieuse d’action de grâces dite au sein du campus de l’Institut africain d’informatique (IAI) à Yaoundé.
«Paix et vivre-ensemble ». Ce thème a coiffé la prière interreligieuse dite hier à l’Institut africain d’informatique Centre d’excellence technologique Paul Biya (IAI). Pour cette cérémonie, Mgr Jean Mbarga, archevêque métroplitain de Yaoundé, le révérend pasteur Ndamba Eboa et l’imam cheikh Oumarou ont répondu présent. A leurs côtés Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI-Cameroun, ainsi que les étudiants, le corps enseignant et les responsables de l’administration.
Cette prière œcuménique avait pour objectif de rendre grâce à Dieu pour cette nouvelle année académique, prodiguer un message de paix et de vie en communauté aux étudiants et à toutes personnes présentes en ce lieu. Il s’agit aussi pour la jeune génération d’informaticiens de combattre et d’instaurer la paix numérique, en guérissant l’humanité de ses maux. « Je voudrais que vous, informaticiens de l’IAI, moralisiez le numérique en stoppant les fausses informations et nouvelles », a indique Mgr Jean Mbarga. A cette exhortation, les étudiants se sont montrés coopératifs, et ont acquiescé par des cris et des acclamations. Après ce long moment d’échanges entre l’assistance et les officiants, Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI-Cameroun, a tenu à saluer la présence des hommes de Dieu, a remercie Dieu pour toutes ces années de travail qui aujourd’hui commencent à porter leurs fruits. Il a réitéré aux étudiants d’être ensemble, de travailler en union, d’être en paix. Après cette prière, Mgr Jean Mbarga a procédé à la bénédiction par l’eau du peuple de Dieu présent, ensuite des salles de classe, tout ceci avec les chants de la chorale des étudiants de l’IAI.