Hôpital gynéco-obstétrique de Yaoundé : la performance saluée

C’était à l’occasion de la première session ordinaire du conseil d’administration tenue le 29 juin dernier à Yaoundé

 

C’est autour du président du conseil d’administration, Charles Salé que se sont réunis les membres de cette instance le 29 juin dernier à la salle de conférences de l’hôpital Gynéco-obstétrique et pédiatrique (HGOPY) de Yaoundé. A cette occasion, le PCA a souhaité que les travaux de la commission soient accélérés pour que leur adoption se fasse dans un court délai. Il a également salué la performance au sein de cette formation hospitalière. Preuve selon lui que sur le plan sanitaire, l’HGOPY est de plus en plus attentif à la santé des populations surtout des femmes et des enfants.

A la fin des travaux, les comptes ont été adoptés. Charles Salé a félicité la direction générale pour la qualité des documents présentés et la mise en place des recommandations notamment le programme de financement basé sur la performance. « Quand nous sommes arrivés, nos prestations étaient ignorées mais aujourd’hui elles sont connues. Sur le plan social et économique, nous progressons malgré la dette. Mais, nous la payons progressivement. Concernant la croissance, nous étions à moins de 100 millions de recettes. A ce jour, nous sommes à plus de 150 millions de F », a confié le PCA.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>