C’est le tout premier centre moderne privé d’hémodialyse à ouvrir ses portes dans la ville de Douala qui a été inauguré jeudi dernier par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Situé en plein cœur du quartier Bonapriso, le nouveau centre, selon l’un de ses promoteurs, le Dr Rodolphe Fonkoua, vient en appui aux efforts des pouvoirs publics, dans le cadre de l’allègement de la prise en charge des patients souffrant d’insuffisance rénale.
Il a une capacité fonctionnelle de soixante patients au quotidien, vingt postes de dialyse équipés de machines de dernière génération, et dispose d’un back-up conséquent pour faire face aux pannes techniques et énergétiques.
Sans oublier une équipe médicale qualifiée, prête à apporter toute son expertise au service des malades. Pour le gouverneur de la région du Littoral, les promoteurs sont à en courager et à féliciter pour cette heureuse initiative, et pour leur disponibilité dans l’accompagnement des malades souffrant d’insuffisance rénale.
Cette dernière est un pro blème de santé publique, et malgré les efforts multiformes du gouvernement, l’offre en centres d’hémodialyse reste insuffisante par rapport à la demande. D’où son appréciation à sa juste valeur de l’ouverture de ce centre, qui contribuera, à sa manière, à régler les problèmes de prise en charge, soulager les patients.
Le gouverneur a invité les promo teurs à continuer avec cet esprit d’initiative, et à ne pas oublier le serment d’Hippocrate, avant de leur souhaiter bon vent, croissance et prospérité dans leur entreprise.