Haute-Sanaga: le challenge de 100%


Les militants et militantes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ont fait le plein d’oeuf de la maison du parti hier à Nanga-Eboko dans la Haute Sanaga. Et c’est avec des chants et pas de danse qu’ils ont accueilli leur hôte de marque, par ailleurs fils et frère, le ministre Secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

C’était hier lors du meeting de campagne pour l’élection présidentielle du 7 octobre prochain. A cette occasion, le ministre SGPR était accompagné du ministre des Sports et de l’Education physique (Minep), Bidoung Mkpatt, président de commission départementale de campagne de la Haute-Sanaga et d’autres hautes personnalités de la localité. Dans tous les discours, les orateurs ont été unanimes sur le choix de leur champion le 7 octobre prochain.

« Engagés depuis une semaine dans la campagne, nous maintenons notre position. Les électeurs ne sont pas amnésiques. Ils ont une mémoire et savent ce que le président Paul Biya a fait et fera pour notre département. C’est nous qui parlons à l’oreille de Paul Biya. Il aura un vote mérité, un vote à 100 % », a rassuré le maire Romain Roland Eto.

Pour le ministre Bidoung Mkpatt, l’élite, les patriarches, les populations de tout bord doivent garder leur attachement à leur candidat pour un plébiscite sans faille. A sa suite, le ministre SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh a rappelé aux camarades de parti que le choix du président de la République est un choix de raison.

« La Haute-Sanaga continue et doit continuer à le soutenir contre vents et marées, aujourd’hui et demain. C’est par une marche de soutien à la candidature que le meeting a pris fin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *