Handball : victoire pour les Lionnes


Il n’est pas rare d’entendre qu’une entrée en compétition n’est pas toujours évidente. La sélection nationale féminine de handball du Cameroun l’a réalisé hier en mi-journée au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Heureusement qu’à la fin, elle a dominé les Algériennes sur le score de 33 à 26 en ouverture du tournoi de cette discipline. Ce qui permettra donc aux filles de Serge Guebogo de mieux envisager leur deuxième sortie de ce jour contre l’Ouganda.

Face à l’Algérie, le Cameroun était mené 3-0 jusqu’à la cinquième minute. C’est à ce moment que Genie Feudji trouve le chemin des filets. Au fur et à mesure que le temps passe, les Camerounaises essayent de revenir au score. Une quête qui sera fructueuse à la 21e minute, quand le panneau électronique affiche : 9-9. Puis, elles prendront une légère avance, qui se creusera jusqu’à la mitemps : 16-11.

A la pause, seules les réservistes vont continuer à s’échauffer sur l’aire de jeu. Tandis que les titulaires bénéficient des traditionnelles 10 minutes dans les vestiaires. La reprise de la rencontre permettra au Cameroun de conserver son avantage jusqu’à la fin. Malgré la nervosité du coach de l’Algérie, Rabah Grachi qui criait sur ses joueuses, Jacqueline Mossy Solle n’hésitait pas à percer les filets de Tina Sahli. C’est elle qui aura d’ailleurs inscrit le plus grand nombre de buts pour le Cameroun : 10.

Outre le match contre l’Ouganda, dans la suite de la compétition, le Cameroun affrontera le Kenya demain après-midi. La journée de vendredi est consacrée au repos pour l’ensemble des équipes. Il faudra attendre dimanche pour le dernier match de poule contre la Tunisie. Dès le lendemain, la phase à élimination directe aura droit de cité avec les quarts de finale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *