Hadj 2016: Les premiers pèlerins de retour

Une vague de fidèles musulmans partie de Douala il y a un mois est revenue jeudi.

Un message de paix pour le Cameroun. Ils ne sont pas revenus les mains vides, les croyants allés en pèlerinage en terre sainte musulmane, à La Mecque. En effet, les 208 fidèles partis de Douala le 26 août dernier, première vague du contingent décollant de la capitale économique camerounaise, sont revenus le cœur rempli de prières pour leur pays. Premiers partis, mais aussi premiers revenus. Pilotés à l’aller comme au retour par le commandant Joseph Houachissi. A bord du Boeing 767-300 ER, «Le Dja ».

Et ce jeudi 22 septembre 2016, à leur descente d’avion, les pèlerins ont été accueillis par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qui leur a souhaité un bon retour. Lui qui était déjà présent à l’aller pour s’assurer que toutes les conditions étaient réunies pour le voyage jusqu’en Arabie Saoudite. Et qu’ils s’appellent Ismaïla Bobo, Souaibou Yaya ou Hadja Hassana, ils partageaient le même sentiment de satisfaction après le séjour en terre sainte. Et surtout, l’un des encadreurs du groupe, Djoubairou Mama, a tenu à remercier Camair-Co : « La compagnie a respecté le rendez-vous qu’elle nous a donné ».

Après cet accueil, la joie des retrouvailles, il était question pour les pèlerins de regagner chacun sa ville de départ. En effet, le contingent venait des régions de l’Est et de l’Adamaoua, Douala n’étant que terre de transit.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>