Jean Claude Mbwentchou a détaillé son plan d’action 2018, à l’occasion de la présentation des vœux mercredi dernier à Yaoundé.
Journée magnifique, visages respirant la joie à l’esplanade de l’immeuble ministériel n°1. Mercredi dernier, le personnel du ministère de l’Habitat et du Développement urbain a sacrifié à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an au chef du département ministériel, Jean Claude Mbwentchou et au Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose Dibong.
Ceci, en présence du ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Jacqueline Koung à Béssiké. Avant toute chose, Jean Claude Mbwentchou a fait savoir que 2018 apparaît singulière. Et malgré l’environnement budgétaire difficile, le Minhdu entend au cours de l’exercice en cours respecter pleinement les orientations du chef de l’Etat, en réhabilitant notamment les voiries dans une trentaine de villes secondaires sous financements du fonds routier 2018.
Pour autant, un point d’honneur sera également mis sur l’achèvement de la première phase des premiers logements ainsi que les travaux d’habitabilité dans le cadre du Programme gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux. Le démarrage effectif des travaux d’aménagement du lac municipal de Yaoundé et la rénovation de la vallée de la Mingoa dans la cité capitale font également partie des projets à réaliser au Minhdu cette année.
Tout comme la poursuite des travaux de construction de 530 logements de la cité des cinquantenaires à Douala et l’achèvement de la construction de 640 logements sociaux à Yaoundé Olembé. Le démarrage des études préalables à Mbankomo en vue de la construction de 10 000 logements et des équipements socioculturels de construction par la firme italienne Pizzarotti n’est pas en reste.
En outre, « un accent particulier sera mis sur le suivi des activités de collecte, de ramassage et de traitement des ordures ménagères. A ce propos, j’effectuerai une visite dans la ville de Douala pour m’assurer de la mise en œuvre des instructions gouvernementales en faveur de la salubrité dans ladite ville », a confié Jean Claude Mbwentchou.