Guidiguis: l’honorable Amina appuie sa base

La députée a offert des équipements et du matériel aux écoles, aux centres de santé et aux associations féminines

Au moment où l’opinion publique s’interroge sur la bien-pensance du maintien des crédits pour les microprojets parlementaires,  l’honorable Aminatou Soudi vient d’administrer la preuve qu’avec la formule actuelle de cette allocation financière, on peut faire mieux. Cette députée du Mayo-Kani Sud vient de mettre à la disposition des écoles, des centres de santé et des associations féminines et des jeunes de l’arrondissement de Guidiguis, du matériel et des équipements d’une valeur de 12 millions de francs CFA. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée mardi dernier à l’esplanade de la chefferie de Guidiguis, en présence du préfet du département du Mayo-Kani, Emmanuel Ledoux Engamba. 

Dans les détails, huit ordinateurs complets, sept groupes électrogènes de 2 000 watts,  70  tables-bancs et quatre jeux de maillot  ont été remis aux établissements scolaires de l’arrondissement. Les formations sanitaires de la zone ont un appui en médicaments essentiels d’une valeur d’un million de francs CFA alors que le centre de santé de Torok a bénéficié  de la construction de deux toilettes. Le centre multifonctionnel des jeunes de Guidiguis a reçu une table de ping-pong.  Les associations féminines ne sont pas en reste. Trois  machines à coudre et un moulin à écraser le mil et le maïs leur permettront de mener des activités génératrices de  revenus. Quant au lamido de Guidiguis, il a reçu des matériaux de construction d’une valeur de cinq millions de francs CFA pour la réhabilitation du lamidat. Au total, ce sont 12 millions qui ont été ainsi mobilisés pour « améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des différentes populations cibles ». L’action de l’honorable Aminatou est soutenue par l’Union des femmes parlementaires du septentrion (UFPAS).

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>