Dans différents coins et recoins de la région de l’Ouest, les populations s’activent pour vivre la cérémonie de prestation de serment et entamer le nouveau septennat dans la ferveur. Selon le gouverneur Augustine Awa Fonka, des dispositions spéciales ont été prises pour encadrer les populations, et s’assurer qu’il n’y a pas de débordements.
« Nous restons très vigilants par rapport à ces événements et les défis sécuritaires connus de la région de l’Ouest. Je suivrai en direct avec mes collaborateurs ce grand événement historique et le discours inaugural de ce septennat», confie le gouverneur de l’Ouest. Principal vainqueur de cette élection dans la région de l’Ouest, le Rdpc reste dans la fièvre des festivités.
Les transporteurs urbains par moto (motos taximen), les chefs des communautés et d’autres groupes ont été mobilisés pour vivre ensemble cet évènement. C’est ce que recommande Emmanuel Nzeté, vice-président de la commission régionale de campagne du Rdpc dans la région de l’Ouest. Celui qui est également délégué du gouvernement compte organiser des manifestations populaires.
La même ferveur sera partagée dans les autres départements. Ce sera le cas dans le Ndé où « les populations et les militants vont suivre l’évènement devant des écrans géants et après, descendre dans les artères pour poursuivre la célébration dans la joie et l’allégresse ».
Dans certaines localités comme à Bazou, les militants du Rdpc sollicitent déjà l’aval du chef de terre aux fins d’obtenir l’autorisation de manifester en toute légalité leur joie sur les artères de la ville. Dans le département du Noun, on annonce également une grande mobilisation sous la houlette de Daniel Njankouo Lamere, chef de la délégation permanente départementale du Rdpc
. Dans ce département, le Rdpc a, pour la première fois, battu Adamou Ndam Njoya. Dans toutes les localités, se fondant sur les expériences de la journée de la proclamation des résultats de cette élection, certains bars ont augmenté les commandes pour satisfaire les consommateurs qui seront dans la liesse.