Garoua-Boulaï: le commandant du 16e BIM installé


Le commandant Young Ewang Mesape, a pris ses fonctions à la tête de cette nouvelle unité le 10 avril dernier au cours d’une cérémonie présidée par le général Joseph Nouma.

Le 16e Bataillon d’infanterie motorisée (16e BIM) est une unité nouvelle. Il a son poste de commandement à Garoua-Boulai qui partage une longue frontière avec la République centrafricaine. Nommé le 21 février dernier par le président de la République, chef des armées, le chef du BIM a été installé à la place des fêtes de Garoua-Boulai par le commandant de la 11e Brigade d’infanterie motorisée, le général de brigade Joseph Nouma.

L’arrivée du 16e Bataillon d’infanterie motorisée dans cette partie de la région de l’Est tombe à point nommé. Garoua-Boulai étant une localité frontalière à la République centrafricaine, elle abrite un peu plus de 50 000 réfugiés.

«Les problèmes de sécurité qu’on enregistre dans ce pays voisin de temps en temps, ont tendance à avoir des répercussions à Garoua-Boulai » précise Grégoire Mvongo, gouverneur de la région de l’Est.

« La création de ce bataillon d’infanterie motorisée participe de l’ensemble des mesures prises par le chef de l’Etat pour préserver notre pays de ces atteintes à l’ordre public » poursuit-il.

Cette cérémonie d’installation a rassemblé dans une ambiance des grands jours, les autorités administratives, judiciaires,traditionnelles, religieuses et politiques de Garoua-Boulai.

« Je suis prêt à faire ce qu’on attend de moi. Garoua-Boulaï est une zone que je maîtrise très bien. J’ai passé deux ans à la frontière Cameroun-Centrafrique pour le compte des Nations unies et l’Union africaine » déclare le nouveau promu. Né il y a 38 ans, Ce dernier cumule seize ans de service militaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *