Garoua accueille la CAF


Le travail de cette mission hier a consisté à évaluer le niveau d’avancement des travaux sur les différents chantiers.

Il était exactement 11h25mn lorsque l’avion MA60 de la Camair Co a frôlé le tarmac de l’aéroport international de Garoua. A son bord, les membres de la mission d’inspection de la CAF, venus évaluer les travaux de construction des infrastructures sportives, hôtelières et aéroportuaires, en vue de la CAN Total 2019.

Après leur accueil chaleureux par les populations du Septentrion, mobilisées pour la circonstance avec certains groupes de danse aux colorations locales, la mission qui avait pour guide le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i s’est rendu au Complexe sportif de Coton Sport pour une séance de travail avec le Comité de site de la ville de Garoua. Une séance à laquelle la presse n’a pas été conviée.

La suite du programme prévoyait notamment la visite des infrastructures sportives, hôtelières et aéroportuaires en chantiers. Et pour aller vite, la mission a choisi l’option de deux groupes séparés, dont l’un devrait s’occuper essentiellement des questions infrastructures sportives et l’autre des infrastructures hôtelières et aéroportuaires.

Au menu, pour le groupe A, les tours du stade omnisports de Roumde Adjia, de l’annexe de l’Omnisports de Roumde Adjia, du stade d’entraînement du Cenajes, du terrain d’entraînement de Poupoumré, du complexe sportif de Coton Sport et du stade d’entraînement de Reyré.

Le second groupe quant à lui a visité l’Hôtel Bénoué, l’hôtel des Sports, l’hôtel de la Cité et l’Aéroport international de Garoua, qui était la dernière étape, correspondant par la même occasion à leur départ de Garoua.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *