Garba Soulé: le va-tout de «Monsieur le délégué»


Investi candidat de l’Undp dans le Mayo-Banyo, le délégué régional du Tourisme et des Loisirs de l’Adamaoua, a un immense défi à relever.

L’Union nationale pour la Démocratie et le Progrès (Undp) de Bello Bouba Maïgari ne dispose d’aucun conseiller municipal dans le département du Mayo-Banyo. Les 92 conseillers municipaux de ce département sont tous acquis au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Et c’est dans ce fief du RDPC que Garba Soulé a été investi par l’Undp comme candidat titulaire pour les sénatoriales.

Une mission difficile peut-on dire car, son parti devra batailler dur pour espérer renverser la tendance. Sauf que Garba Soulé né en 1968 à Banyo est un rompu à l’environnement politique de sa région, l’Adamaoua. Le professeur des lycées, géographe de formation, est un ancien militant actif du Rdpc où il a occupé des postes clés à l’instar de celui de secrétaire général de la section Mbéré Ouest à Dir.

« Malgré mon travail, mon militantisme dans l’enracinement du Rdpc dans la zone, j’ai été contraint de démissionner. Je suis victime de l’égoïsme de certains hauts cadres de ce parti et j’ai regagné l’Undp en 2013 », confie l’actuel délégué régional du Tourisme et des Loisirs pour l’Adamaoua. Un parti qui répond à ses aspirations politiques, poursuit-il. Car, quelques années plus tard, il devient membre du comité Central de l’Undp.

Choisi par les militants, il a été investi comme candidat aux élections sénatoriales. Et depuis le lancement de la campagne, « Monsieur le délégué » comme les proches l’appellent affectueusement, est au front. Il fait le porte-à-porte pour présenter le programme politique de son parti aux grands conseillers, qu’il veut à tout prix, convaincre de voter la liste UNDP.

Il dit bien connaître « les réalités socioéconomiques et culturelles de l’Adamaoua » et laisse entendre « qu’il a des solutions pour sortir la région du marasme ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *