Au cours d’un séminaire de formation le samedi 16 septembre dernier, la section RDPC du Ndé-Sud a réaffirmé son soutien au chef de l’Etat
«Répétez après moi. Je suis du RDPC ; tu es du RDPC, il est du RDPC. Nous sommes… »
Alors que s’achève la conférence conjointe de la section RDPC Ndé-sud, une militante met ainsi en branle le foyer municipal de Tonga et tous les espaces d’accueil aménagés à l’extérieur. Venu représenter le Secrétaire général du parti au pouvoir à ce séminaire de formation politique transformé en une occasion de réaffirmation du soutien de Tonga au président Paul Biya, Clobert Tchatat, chef de la délégation permanente du RDPC pour le Ndé, y apporte son grain de sel, en clôturant cette journée pleine et dense: « Oui ! La localité de Tonga doit être unie au RDPC comme la peau à la chair. A vos marques ! Prêts, et partez pour la campagne ! Travaillons main dans la main et soyons vigilants derrière notre champion. » Peu avant cet orateur porteur d’un message d’encouragement du président du Sénat, l’honorable Jean-Claude Feutheu, député à l’Assemblée nationale, appelait, avec feu, à « dresser toutes les batteries autour de notre appareil politique, en cette veille des échéances électorales. L’objectif étant d’assurer la majorité à notre parti et à Paul Biya, notre candidat. »
Cette conférence conjointe du samedi 16 Septembre, se tenait sous un thème poussant à l’action: « Mobilisation totale derrière Paul Biya, notre candidat aux prochaines élections présidentielles… » Cinq modules de formation se greffaient à cet évènement ayant attiré élites, élus locaux et chefs traditionnels: la mobilisation et l’animation du parti ; les stratégies électorales ; le RDPC, instrument de développement économique et social ; la mobilisation des ressources financières et matérielles ; l’animation de l’OFRDPC et de l’OJRDPC. Le Comité central du RDPC a confié ces exposés à ses conférenciers aguerris. Comme l’ancien ministre Gankou, conduisant les participants dans les ressorts cachés de l’instrumentalisation de la diversité socioculturelle de notre pays.