Fusillade à Las Vegas: déjà plus de 50 morts


Le bilan encore provisoire fait également état de 400 blessés enregistrés lors du carnage survenu dans cette grande ville de l’ouest des Etats-Unis dimanche soir.

Les Etats-Unis sont encore sous le choc et la consternation au lendemain de la fusillade survenue dimanche soir dans la ville de Las Vegas à l’ouest du pays. Stephen Paddock, un habitant de la ville, qui se trouvait au 32e étage de l’hôtel Casino Mandalay Bay a ouvert le feu sur une foule immense qui suivait un concert de musique en plein air. Un bilan encore provisoire au moment où nous allions sous presse faisait état de plus de 50 morts et de 400 blessés internés dans les hôpitaux. «Les policiers s’y sont rendus et ont abattu le suspect à cet endroit. Il est mort», a affirmé Joe Lombardo, le shérif de Las Vegas. Même si les circonstances et les mobiles de cet  acte odieux restent encore flous, la police américaine dit rechercher activement la compagne du tireur et pense l’avoir localisée. Tout comme elle recherche également les deux véhicules enregistrés au nom de Stephen Paddock. La même source a fait savoir que le forcené avait au moins huit armes à feu dans sa chambre.

Des images de cette scène macabre postées sur la toile montrent une foule en liesse en plein concert et subitement interrompue par des bruits similaires à des rafales d’arme automatique, provoquant par la suite une débandade. «Ça a commencé comme un bruit de verre brisé. On a regardé autour de nous pour savoir ce qui se passait. Quelques minutes plus tard, on a entendu ‘pop-pop-pop-pop’. On a pensé qu’il s’agissait des feux d’artifice ou des pétards. Et puis on a pris conscience que ce n’était pas ça, qu’il était question des coups de feu», raconte une spectatrice à la chaîne CNN. «Des coups de feu provenaient d’un étage de l’hôtel et s’abattaient sur la foule faisant des morts et des blessés», ajoute un autre témoin. En réaction à cette fusillade qui est une grande première dans l’histoire des Etats-Unis, le président américain a présenté ses condoléances aux victimes et à leurs proches. «Mes plus chaleureuses condoléances et ma sympathie pour les victimes et les familles de la terrible fusillade de Las Vegas. Que Dieu vous bénisse!», a twitté Donald Trump.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *