Football féminin: la saison s’ouvre demain

Avec la désignation des officiels et des stades retenus pour accueillir les matches comptant pour la première journée du championnat national de première division de football féminin, on est certain qu’il n’y aura pas de retard au départ cette foisci.

Après le rendez-vous manqué du 16 février dernier, la saison sportive démarrera demain, 16 mars 2019, comme il avait été indiqué à l’issue de la réunion préparatoire à cet effet, le 22 février dernier. Il aura donc fallu un mois pour permettre aux responsables du football féminin d’effectuer tous les réglages nécessaires avant ce lancement. Surtout qu’entre temps, le Tournoi de la femme s’est disputé.

La succession de Louves Minproff s’ouvre donc. 12 équipes participent à ce championnat réparti en deux poules. La première regroupe notamment AS Diamaré, Maranatha de Douala, Eclair de Sa’a, Panthère Security de Garoua, Canon filles et Amazones Fap. Dans la seconde, on retrouve Renaissance de Figuil, Caïman Filles, Social du Mbam, Green City, Awa football filles et Louves Minproff. Il est à noter que Renaissance de Figuil, Maranatha de Douala et Canon filles sont les promues.

Tandis que Vent du Nord, Renaissance de Guider et Femina Stars d’Ebolowa ont été relégués en deuxième division. Pour ce qui est de la formule proprement dite de ce championnat national, il faut retenir qu’au terme de toutes les journées, les clubs en tête de chaque poule s’affronteront au cours d’une unique rencontre afin de déterminer le champion de la saison.

A contrario, les deux lanternes rouges descendent automatiquement en division inférieure. La troisième équipe reléguée sera connue au terme d’un match d’appui opposant le cinquième de chaque poule.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>