Foire du bâtiment : Douala abrite la 6e édition de « Batimaide »


Divers ateliers ont meublé la 6e édition du salon national du bâtiment et de l’habitat du Cameroun, « Batimaide », qui a ouvert ses portes mardi 3 décembre dernier, du côté du rond- point Maetur à Bonamoussadi. Thème cette année : « Construire en toute sécurité ». La chambre professionnelle des experts techniques à elle seule a récupéré deux sous-thèmes portant sur les matériaux électriques dans les constructions.

Un autre atelier a mis l’accent sur l’évaluation immobilière. Le promoteur du salon, Gaston Nemadeu, a à cet effet expliqué que, quand on construit une maison, c’est un patrimoine dont il faut connaître la valeur. En outre, il est revenu sur les nombreux incendies liés à la mauvaise installation électrique dans les édifices et autres domiciles. Il y a eu également des conférences qui ont mis en avant les produits anti-inflammatoires et les conditions de sécurisation des maisons. Il n’était donc pas question, pour la vingtaine d’exposants, de vendre du matériel mais surtout de montrer des concepts fins et innovants.

Malgré l’intérêt de la thématique, il faut le reconnaître l’édition 2019 de « Batimaide » n’a pas connu une grande affluence. AJuste une vingtaine d’exposants, bien moins que lors des précédentes éditions. Le promoteur l’explique par le changement de site. « Nous n’avons pas atteint les objectifs sur le plan de la mobilisation. Cependant, nous sommes restés constants en ce qui concerne le concept… Une dizaine d’entreprises continuent de nous suivre au fil des éditions », a indiqué Gaston Nemadeu.

« Batimaide » est une plateforme qui réunit les acteurs proposant des solutions pour les constructions et l’aménagement du cadre de vie des populations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *