Fêtes; le Marché de Noël est ouvert


Le Marché de Noël a officiellement ouvert ses portes vendredi 15 décembre 2017. La cérémonie était présidée par le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè.

La cérémonie de lancement présidée vendredi par le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala.

Sur le site du complexe Camtel à Bepanda, plusieurs structures étaient déjà installées et n’attendaient plus que les clients. Notamment, la société sucrière du Cameroun et ses produits, les cosmétiques, vins de table (blanc et rouge), l’agro-alimentaire, les jouets pour enfants etc. Les organisateurs du marché de Noël édition 2017 ont aussi pensé aux attractions pour enfants et adultes.

Un gigantesque toboggan pouvant accueillir de nombreux gosses a été installé. Les adultes ne son pas en reste : un podium un peu en retrait distillait déjà vendredi, à l’ouverture officielle, quelques sonorités. Tout un espace a été réservé à la gastronomie. Seul ou en famille, on peut s’offrir un repas et des boissons rafraîchissantes.

A l’extérieur déjà ce jour-là, une foule attendait pour visiter et faire des emplettes. Pour la promotrice, Léonie Kouekam, le Marché de Noël est l’occasion pour les familles de faire des achats à moindre coût, de passer des moments ensemble.

« Pendant que les parents visitent les stands, font des achats, les enfants sont dans le parc d’attractions qui a été érigé uniquement pour eux », a précisé la promotrice. Le Marché de Noël, qui en est à sa 9e édition, attend près de 20.000 visiteurs .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *