Fêtes de fin d’année: le Marché de Noël est ouvert !


Les habitants de Douala ont eu droit à un grand carnaval mardi, pour commencer.

«C’est pas pour les vieux », lance un jeune élève d’une dizaine d’années à des adultes. En effet, ces derniers ont osé s’aventurer à l’intérieur de Fun City, la zone réservée aux enfants sur le site du marché de Noël au club Camtel de Bepanda. Et en cet après-midi du 12 décembre 2016, c’est le lieu le plus fréquenté dans un village du Marché où on met la dernière touche aux espaces devant accueillir les différentes activités. Des écoliers, revenant des cours, ont pris d’assaut les attractions du Fun City. Entre le trampoline, les toboggans, le monde de Disney, le mur d’escalade, etc. Il faut dire que pour son ouverture solennelle ce jour par le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), Fritz Ntonè Ntonè, l’entrée est gratuite.

Sur le site du Marché de Noël, on retrouve également tous les personnages féeriques, fantastiques, historiques ou liés à la Nativité qu’on a vu défiler dans les rues de la cité économique, plus tôt dans la journée. C’est effectivement le grand carnaval qui a lancé cette grande fête que Fritz Ntonè Ntonè a qualifié une nouvelle fois de foire annuelle de fin d’année pour Douala, au même titre que Ya-Fe pour Yaoundé. Ainsi, la parade partie de la place du Gouvernement à Bonanjo pour le village du Marché à Bepanda, en passant par Feu rouge, a vu dans ses rangs un Père Noël sur échasses, la fanfare de la Cud en chapeaux de mariachis (musiciens mexicains), un empereur, des patriciens et centurions romains, un pharaon égyptien et sa reine, des princesses de Disney, Mickey Mouse et Minnie, des elfes, Batman, Superman, les télétubbies, etc.

Le Marché de Noël s’adresse également aux plus âgés car, comme l’a rappelé le délégué du gouvernement, la foire est un « évènement familial» pour « toutes les populations ».  Dans ce sens, on peut déjà observer sur le site, en plus du podium et de la zone jeunesse, des espaces de convivialité pour adultes qui se sont installés, des entreprises qui ont pris leurs quartiers pour les bonnes affaires, le village de Bethléem pour le côté attraction touristique, etc. Et ce sera ainsi jusqu’au 2 janvier 2017.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *