Festival Kate Sawa Youth:le chant au cœur de la 4e édition


Pour la 4e édition du Kate Sawa Youth, lancée le 26 janvier 2017 par une conférence de presse sur son site de Lendi (arrondissement de Douala 5e), un clin d’œil sera fait au chant. Le comité d’organisation, qui a déroulé le programme, veut mettre en exergue le talent personnel des participants. Notamment celui des jeunes, qui occupent une place importante dans ce festival.

Les voix des enfants seront mises en avant grâce à l’interprétation de chansons déjà connues, ou à travers leurs propres compositions. Les chorales ne seront pas en reste. Il est également prévu pour ce Kate Sawa Youth 2017 un vernissage où on aura en photos les activités du festival, un carnaval, une veillée culturelle, l’allumage du flambeau sacré, la lutte traditionnelle, des contes. Egalement au menu, une marche sportive et un grand défilé de la jeunesse le 11 février dans les artères de l’arrondissement de Douala 5e.

Pour les membres du comité d’organisation, notamment son coordonnateur Kouoh Songue, le but du Kate est de matérialiser la communion entre les jeunes d’horizons divers, à travers des rythmes et des sonorités traditionnelles de notre terroir (Esèwe, Bolobo, Sèkèlè, Abélé Assiko Makunè). Dans une autre mesure, le Kate promeut la formation de l’Homme, des dynamiques et des bâtisseurs.

MOM


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *