Femmes de policiers au front

L’antenne du Littoral de l’Association des épouses des fonctionnaires de police installée samedi.

Le bureau de l’antenne de l’Association des épouses des fonctionnaires de police (Powa) a été officiellement installé samedi 8 octobre 2016, par la présidente nationale, Philomène Mbarga Nguele. Le domicile du délégué régional de la Sûreté nationale pour le Littoral a servi de cadre à cette manifestation. Dans son discours d’installation du bureau de l’antenne du Littoral dirigée par Cécile Essogo, la présidente nationale a expliqué que le but de la Powa est de regrouper, au sein d’un cadre formel, les épouses des fonctionnaires de police et assimilés, tous grades confondus.

En outre, il est question d’implémenter un esprit de paix, de solidarité, d’union et d’entraide. Mme Mbarga Nguele a demandé à Mme Essogo d’être une mère qui écoute, éduque, sensibilise. En outre, les membres doivent être des dignes représentantes de la Powa, pour parvenir à convaincre même les plus sceptiques. Philomène Mbarga Nguelé a aussi reconnu le dynamisme des membres du Littoral et l’important rôle qu’elles jouent au sein de cette association. L’objectif sera donc de ratisser large, pour ramener tout le monde à la maison. « Nous formons une seule et même entité (…). De notre savoir-faire, dépendra le bien-être de nos familles et du rendement professionnel de nos époux », a indiqué la présidente. Relevons que la Powa existe  déjà dans les régions du Centre et du Sud-ouest.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>